Faut se decomplexer par rapport a l'arabite des berberes!

Les nouvelles du monde berbere
(en dehors de la Kabylie)

Modérateur: mbibany

Faut se decomplexer par rapport a l'arabite des berberes!

Messagede Mohamed » Dim Sep 03, 2006 14:41

Azul / Assalamu Alaikum,

Apres le president venezuelien Chavez qui affichait fierement qu'il se sent arabe, dans un entretien avec Aljazeera TV, en appui a la resistance libanaise cet ete, voila que le nouveau president des Iles Comores (les Iles de la Lune, djozor al-qamar), Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, affiche a son tour qu'il est fier de se dire arabe et avant tout, il est fier d'etre musulman (entretien Aljazeera TV, dimanche 3 septembre 2006).

Comme Chavez, Sambi n'est pas arabe, ethniquement parlant. Tout comme les berberes.

Sambi etudie les sciences religieuses en Arabie Seoudite avant de les poursuivre en Iran. Pendant la campagne electorale qui l'a mene a la tete de l'Union des Comores, les medias ont fini par lui coller le titre de Ayatollah, lui qui pourtant se dit encore disciple de l'ecole Shafi'ite et, en meme temps, aime la famille du Prophete (SAS).

Aux Iles Comores, "les premières traces de peuplement datent du VIIIe siècle. Depuis lors, de très nombreuses ethnies se sont croisées et mélangées parmi lesquelles des populations d'origines bantoue, bushimen, indonésienne, arabe, portugaise, française, indienne. L'islam y apparaît au XIIIe siècle avec l'arrivée d'une population persane de Chiraz. Ces îles formaient avec Zanzibar, Pemba, Lamou... et les villes de la côte kenyane et tanzanienne une unité de culture swahilie."

Pour plus d'information sur les Iles de la Lune:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Comores
Mohamed
 

Retourner vers Actualite - General

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité