Trouna-Tiwiza pour la mosquée

Les nouvelles de cette region!

Modérateur: amusniw

Trouna-Tiwiza pour la mosquée

Messagede mbibany » Lun Sep 11, 2006 14:47

Trouna - Wilaya Bgayet
Tiwiza pour la mosquée


Trouna, 11 sept 2006

Pour réaliser la dalle de la nouvelle mosquée de Trouna, l’association religieuse a organisé dans la matinée de jeudi un volontariat qui a connu une très grande affluence.

En effet, quelque 200 volontaires, jeunes et vieux, ont répondu à l’appel pour réaliser ce plancher en béton armé de 492 m2.

Les travaux qui ont commencé tôt le matin pour s’achever en fin d’après-midi, se sont déroulés dans une ambiance indescriptible caractérisée par la disparition du conflit des générations tant ils étaient teintés d’une harmonie que seul l’entraide et la solidarité peuvent offrir.
Ce jour-là, la population de Trouna a donné l’exemple de ce que peut réaliser le travail collectif et l’esprit de groupe.

A midi, les participants et quelques invités ont été conviés à une waâda autour d’un couscous ponctué par de délicieux gâteaux offerts par quelques bienfaiteurs anonymes.

Rencontré sur les lieux, Da l’Hachemi Ounas, un notable du village, nous a confié que “le coût de réalisation du projet est estimé à 1 milliard et 500 millions. Pour le moment, le taux d’avancement des travaux avoisine les 70 % avec plus de 600 millions de centimes déjà consommés”.

Notre interlocuteur voit dans la réalisation de cette structure grandiose plus qu’un lieu de culte. “Elle sera, a t-il avancé, un lieu de rencontre, de convivalité et de savoir ; elle constituera le noyau fédérateur des forces suivant les exigences de l’époque moderne ; la mosquée doit disposer de cette vocation purement religieuse pour atteindre une dimension tout aussi sacrée qui est la dimension sociale et éducative. De ce lieu sortiront, plus que des pieux, de bons citoyens capables de bannir les maux et tous les vices”.

Le président de l’Association religieuse, Agad Abdelhamid, a voulu lancer un appel en direction des pouvoirs publics et des bienfaiteurs pour participer à l’achèvement des travaux sans oublier de remercier ceux qui ont collaboré jusqu’à maintenant pour que la nouvelle mosquée de Trouna voie le jour.

A. M. Arezki

D.K le 11septembre 2006
mbibany
 
Messages: 695
Inscription: Jeu Mai 26, 2005 08:37

Retourner vers Actualite

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron