Le meilleur bachelier a Ilyiten

Les nouvelles de cette region!

Modérateur: amusniw

Le meilleur bachelier a Ilyiten

Messagede Misstmurth » Mer Juil 12, 2006 08:24

Ilyiten (Saharidj)
Le meilleur bachelier reçu par Bouteflika


S’il y a un village qui, de tout temps, a honoré la région par ses résultats plus que satisfaisants, c’est celui d’Ilyiten. A chaque fin de scolarité, les élèves issus de cette bourgade relevant de la commune de Saharidj, dans la daïra de M’chedallah ne font que hisser le pourcentage de réussite des différents examens. L’an dernier, au baccalauréat, c’est Salah Abbas, natif de ce village et scolarisé à Bechloul qui a honoré la région et a même été reçu par le chef de l’Etat. Cette année, c’est autour de Youcef Abbas de décrocher son bac avec une moyenne de 16,44.
A quelques heures avant l’annonce officielle des résultats, une délégation de la direction de l’éducation de la wilaya, accompagnée du proviseur du lycée Nacer-Eddine de M’chedallah a fait le déplacement jusqu’au village de ce lauréat. Arrivée sur les lieux, la délégation a d’abord félicité l’heureux candidat avant de lui demander de préparer un passeport pour un voyage à l’étranger, assuré par la présidence de la République, en guise de reconnaissance et d’encouragement. Selon les informations recueillies auprès des membres de sa famille, Youcef occupe la première place parmi les admis au niveau de la wilaya de Bouira et premier dans sa filière en gestion économique à l’échelle nationale.
Né en 1987 dans une famille modeste, il perd son père quatre ans plus tard. Alors, ce sont ses oncles maternels qui ont assuré sa prise en charge jusqu’au jour d’aujourd’hui. Sa situation sociale ne l’a pas découragé pour autant à abdiquer et sombrer dans la déprime. Bien au contraire, ce fut un stimulant pour lui de gravir tous les niveaux avec brio et décrocher le visa vers l’université avec une mention fort honorable.

Depuis sa première année scolaire, ses résultats augurent déjà d’un avenir radieux. Ses enseignants ont, à l’unanimité, témoigné à cette occasion de son aptitude de comprendre et réfléchir jointe à sa conduite exemplaire. Bref, un élève vaillant, dira Hamouche, un de ses enseignants de langue arabe ! Samedi dernier, en compagnie de son proviseur, Youcef a été reçu par Bouteflika. D’autres prix lui seront décernés incessamment par l’académie et aussi par le président de l’Assemblée populaire communale de Saharidj.

M. Smaïl
La depeche de kabylie
Misstmurth
 

Retourner vers Actualite

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron