5000 touristes attendus à Djanet pour observer l’éclipse solaire
La région de Djanet, située à 400 kilomètres au sud du chef-lieu de la wilaya d’Illizi s’apprête à recevoir près de 5000 touristes de différentes nationalités européennes pour observer et admirer le 29 mars prochain l’éclipse solaire à partir des hauteurs mythiques du Tassili, apprend-on auprès des agences de voyage locales.
Les touristes convergeront à compter du 22 mars prochain vers la région de Tadarart, à la lisière des frontières algéro-libyenne, indique-t-on de mêmes sources, lesquelles ajoutent que "cette opération nécessite la mobilisation de tous les moyens dont elles disposaient pour prendre en charge ce rush".
900 d’entre eux devront rallier la région de Djanet à compter du 22 mars à bord de vols charters affrétés auprès de plusieurs compagnies aériennes dont Air Algérie.
En outre, quelque 3700 touristes européens traverseront également la frontière algérienne à partir de la région de Ghat pour aller dans les régions Tadarart et Berkous, situées à l’intérieur du Parc national du Tassili et qui abritent l’un des plus important site de gravures rupestres dans le Tassili.
Cette région a été classée patrimoine universel par l’UNESCO en 1982, rappelle-t-on.
Par : EL MOUDJAHID Le : lundi 13 mars 2006