la plupart de nos chanteur chantes chirkiyate

Si Mohand U'Mhend, Slimane Azem, Cheikh El-Hasnaoui, Idir, Ait-Menguelet, Matoub, etc ...

Modérateur: amusniw

la plupart de nos chanteur chantes chirkiyate

Messagede ineslem » Sam Juin 09, 2007 17:47

salamou alaykoum wa rahmtou Allah

en general la plus gran partie des chant des musulmans sont plein de chirkiyate, et les chateurs kabyles font partie aussi, et vous pouvez detecter ça en ecoutnt bien, et si vos voulezdes preuves on va essayer de se concentrer un peu
Sur le bon chemin
ineslem

un peu severe, ineslem.

Messagede tikouk » Dim Juin 24, 2007 02:19

et pourtant c'est la chanson qui a sauve la langue berbere de l'oubli, et ce en assurant sa continuite par voix orale.

que dis-tu de al-Hasnaoui, Cherif Kheddam, Slimane Azame?
tikouk

Re: un peu severe, ineslem.

Messagede ineslem » Lun Juin 25, 2007 05:14

tikouk a écrit:et pourtant c'est la chanson qui a sauve la langue berbere de l'oubli, et ce en assurant sa continuite par voix orale.

que dis-tu de al-Hasnaoui, Cherif Kheddam, Slimane Azame?

thalwith fellawen

thanmirth agma pour ta réponce ce qui va donner suite a cette discussion interessante sur les chants de LA PLUPART DE NOS CHANTEURS, hamdoullah j'ai bien précisé, et j'ai pas generalisé donc la plupart qui dépasse certainement les 50 % et c'est tres mauvais du fait que les gens s'exprime trop avec la chansons, de la part de la jeunesse spécialement! ce qui est interessant c'est les paroles, et si les paroles devient de leur message ça sert à rien, je le dis bien sure pour ceux qui veulent apprendre de la vie bien sure ! je te parle du coté des paroles, et je ne vise pas les instrument de musuiques qui sont haram bien prouvé oar le coran et la sounna !
Sur le bon chemin
ineslem

Retourner vers Chanteurs ET Poetes