Tamazight vue par le parti dissou

FFS, MCB, RCD, MAK, Archs, etc ...

Modérateur: amusniw

Tamazight vue par le parti dissou

Messagede Amghar » Ven Oct 07, 2005 11:46

Déplorant la situation qui prévaut en kabylie, le numéro un du parti-dissous affirme que cette crise est un acte voulu par le pouvoir. «Alors que jadis le peuple kabyle constituait une population soudée, aujourd’hui, il se trouve divisé.

-- L’objectif est de bloquer toute issue pour créer d’autres crises jusqu’au pourrissement de la situation. - Et d’ajouter « La diversité culturelle dans un état musulman est une spécifité courante connue dans l’histoire, parler plusieurs langues n’a jamais posé de problème, nous pouvons parler en langue kabyle, en tergui sans se passer toutefois de la langue du coran ». Pour sortir de cette crise qui gangrène le pays, Abassi El Madani estime que la décision dépend de la volonté du peuple algérien « autrefois la crise a été maîtrisée par le pouvoir, aujourd’hui, c’est l’impasse.
La seule victime dans cette affaire c’est le front islamique, nous avons déjà perdu beaucoup de temps et de sang pour cela, le peuple algérien doit impérativement se mobiliser» a-t-il martelé.


Sameh BENCHEIKH

L'Expression, 2 novembre 2003

http://www.lexpressiondz.com/archart.ph ... =2003-11-2


http://www.algeria-watch.de/fr/article/ ... madani.htm
Amghar
 

Retourner vers Partis Politiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron