N.B. ce message fut initialement envoye par ithviriw Fri. 12 Oct. 2007 @ 12:33 am dans une rubrique inappropriee. Nous laissons ce correctif sur nos colonnes bien que ce sujet general ne soit pas conforme aux objectifs de ce forum.
Assalamou 'alaykoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;
Sans vouloir me prononcer à la place des frères et soeurs qui m'envoyent des messages pour s'enquérir de ma préférence marquée pour Ahl el Beyt, as, et donc de leur Madhhab, je leur répondrai en leur disant que le chiisme me semble plus conforme au Coran et à la Souna, alors que le madhab "ahl es Souna" nous a été IMPOSE par les Califes, et donc par la FORCE, me semble truffé de contradictions dont les plus importantes proviennent des sources comme les hadiths, dont certains sont sources de contradictions avec le Coran, au point où les mouhadithines ont été obligés de recourir aux artifices du "tadh'if" pour se dépatouiller des pièges dans lesquels les ont plongés les rapporteurs de "hadiths" et surtout les "collationneurs" auxquels on a attibué des attributs d'excellence qui ne peuvent résister à une critique neutre et rigoureuse, à tel point que l'on a édicté que toute critique devient ipso facto un blasphème, artifice simplet pour se sortir de l'ornière, nest-ce pas ???!!
J'ai fait mes recherche en demandant à Allah, Jalla wa 'ala de me guider.
Mon point de départ fut ce Hadith : «Je suis sur le point d'être rappelé [par Allah] et de répondre [à ce rappel]. Je vous laisse les Thaqalayn [les deux Poids] : le Livre d'Allah et ma Famille, les Gens de ma Maison. Celui Qui est Doux [Allah] m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi près du Bassin [jusqu'au Jour du Jugement]. Regardez donc bien comment vous les traiterez après moi.» Hadith Sahih
Comment, moi qui avait autant de temps à lire de nombreux ouvrages de Hadiths considérés comme des références, mais dont le contenu est bien souvent beaucoup moins fiable que ce Hadith Moutawatir, avais-je pu ignorer jusqu'à son existence ??.
Et ensuite la lecture du livre : L'école d'Ahloul Bayt (cliquez pour lire le livre)
Ensuite, j'ai lu l'histoire de Karbala (cliquez pour lire le livre) et je n'ai jamais compris pourquoi ces faits reconnus unanimement ont toujours été dissimulés par nos propres savants sunnites.
De même, pourquoi nous avoir toujours caché l'importance des Ahloul Bayt dans notre madhhab souni, et même certaines réalités historiques, comme le véritable déroulement de la succession du Messager de Dieu, que l'on nous présente du coté sunnite avec du miel, alors que la réalité historique en est tout autre ? Le pire, c’est que nos propres savants nous transmettent cet épisode en contradiction totale avec toutes les plus grande références sunnites ! Pourquoi ?
J'étais bien forcé de constater que le sunnisme endormait les gens sur les choses les plus importantes de la religion et ce, dans l’unique but politique de préserver la légitimité des quatre califes, de quelques compagnons et de ceux qui les ont suivis jusqu’à ce jour.
Mais voila, un musulman qui donne sa vie à sa religion, ne peut que se révolter face à ces manipulations doctrinales. Si nos savants (sunnites) étaient réellement sincères, nous n’aurions pas eu besoin de découvrir toutes ces vérités dans le chiisme.
Lisez les livres que je vous ai donnés et bonne lecture.
Que Dieu vous garde.