Soutien aux révolutions populaires en Afrique du Nord et ...

... sur l'actualite

Modérateur: amusniw

Soutien aux révolutions populaires en Afrique du Nord et ...

Messagede thafath » Mar Fév 01, 2011 00:45

ASSOCIATION INTERNATIONALE pour la FRATERNITÉ AMAZIGHE (AIFA)

COMMUNIQUÉ

Soutien aux révolutions populaires en Afrique du Nord et dans le monde arabe

En ce début d’année 2011, le monde arabe ne pouvait rêver de recevoir meilleur cadeau que cet acte inspirant et courageux du peuple tunisien qu’est la véritable révolution populaire qui a conduit à la fuite du dictateur Ben Ali et à la tombée de son régime policier.

L’onde de choc de la révolution tunisienne s’est propagée plus loin encore pour réveiller brutalement de leur profond sommeil d’autres dictateurs en Afrique du Nord. C’est ainsi que l’Égypte s’est donnée elle aussi le courage de confronter le dictateur Moubarak et son régime pharaonique et d’exiger rien de moins que la fin de ce régime et le retour à la liberté et à la dignité.

La déferlante tunisienne est à l’heure actuelle aux portes d’autres régimes nord-africains et arabes, secouant leurs tours d’ivoire et mettant à nu les fortunes et les privilèges que ces régimes et leurs serviteurs se sont appropriés à la sueur et aux sacrifices de leurs peuples.

Après des décennies de résignation, de pauvreté et d’injustices en Afrique du Nord et dans le monde arabe, la Tunisie, cette paisible contrée que l’on croyait loin des turbulences, vient de nous rappeler ces lois historiques qui font que tout ce qu’on bâtit sur l’injustice finit inévitablement par chanceler et tomber.

Le Bureau Exécutif d’AIFA

Dimanche, le 30 janvier 2011
Montréal, Québec, Canada
thafath
 
Messages: 14
Inscription: Ven Juin 10, 2005 10:26

Retourner vers Communiques AIFA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron