Non au gaz de schiste de l'Atlantique au Nil, de la Méditerr

... sur l'actualite

Modérateur: amusniw

Non au gaz de schiste de l'Atlantique au Nil, de la Méditerr

Messagede thafath » Dim Fév 22, 2015 19:02

ASSOCIATION INTERNATIONALE pour la FRATERNITÉ AMAZIGHE (AIFA)

Montréal, le 20 février 2015

COMMUNIQUÉ

Non au gaz de schiste de l'Atlantique au Nil, de la Méditerranée au Sahel.
Plaidoyer pour un Continent Noir propre et une Planète bleue.

Nous encourageons les Berbères à utiliser tous les moyens pacifiques pour faire reculer toute tentative de forer du gaz de schiste chez nous.

Nous disons aux compagnies françaises et autres qui voudraient venir polluer notre eau et notre environnement, alors que leurs peuples refusent qu'ils le fassent chez eux, de rebrousser chemin. Le refus social, qui prend de plus en plus d'ampleur, finira par vous décourager et mettre fin à ce genre d'intérêt néfaste dans notre région.

De nombreuses études dans le monde tirent la sonnette d'alarme sur les effets désastreux du gaz de schiste sur l'environnement et l'eau, et notre peuple en est conscient mais nos gouvernements ne souhaitent hélas pas toujours entendre la voix de leur peuple.

L’Afrique a déjà trop souffert des anciens colonisateurs européens qui  continuent de l'utiliser comme un immense dépotoir pour leurs déchets. Notre mémoire collective n'a pas encore cicatrisé de cet Hiroshima environnemental causé par les multiples essais nucléaires français dans le Sahara et qui ont fini par toucher des zones subsahariennes et dont les effets continuent de se faire ressentir dans les populations jusqu'à nos jours.

Plus jamais de pollution environnementale sur la terre de nos ancêtres et sur laquelle vivront aussi les générations futures!

Pour une économie plus forte, nous plaidons pour la circulation des biens et des personnes, et pour plus de transparence, de consultation et de consensus dans la gestion des affaires publiques, sur ce vaste territoire de millions de Kilomètres carrés où vivent des centaines de millions d’âmes soucieuses de préserver leur Or bleu: l'eau, et ce afin que les Berbères se sentent prospères chez eux en Algérie, au Maroc, en Tunisie, en Lybie, en Egypte, en Mauritanie, au Niger, Mali, Burkina Faso, et bien au delà dans les profondeurs du Sahel, et ne soient pas obligés de se noyer en mer afin d'atteindre les rives Nord de la Méditerranée.

Fraternellement,

Le Bureau Exécutif d'AIFA
http://www.berberes.net
https://www.facebook.com/pages/Associat ... 375?ref=hl
thafath
 
Messages: 14
Inscription: Ven Juin 10, 2005 10:26

Retourner vers Communiques AIFA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité