LA JSK FACILE VAINQUEUR D’EL ITTIHAD (4 - 0)

ghaf la JSK, ghaf la JSK, awwat afus an ruh!

Modérateur: amusniw

LA JSK FACILE VAINQUEUR D’EL ITTIHAD (4 - 0)

Messagede mbibany » Mar Mar 07, 2006 09:31

LA JSK FACILE VAINQUEUR DU LYBIEN EL ITTIHAD (4 - 0)

Yacef, le bourreau

Pourtant, si craint par le coach Yves Chay, le match qui a opposé la JSK à l'Ittihad de Tripoli, dimanche au stade du 5-Juillet, a confirmé toute la supériorité de nos représentants. Au-delà du score large qui a sanctionné la partie, force est de noter la large domination dont ont fait preuve Yacef et ses camarades. L'adversaire du jour qui semblait si décidé à assurer sa qualification ici à Alger, selon les déclarations de son coach, a tenu une bonne vingtaine de minutes avant de céder aux assauts des Canaris, bien menés par un omniprésent Nassim Hamlaoui et un génial, Hamza Yacef, qui en a fait voir de toutes les couleurs au gardien libyen. Dans les tribunes glaciales de l'Arène olympique, le public qui a tenu à être présent, alors que le match était retransmis sur toutes les chaînes nationales, a été grandement gavé de buts. Trois étant l'œuvre de Hamza Yacef et le quatrième, sur un penalty, a été inscrit par l'international libyen, Omar Daoud, qui a fait son entrée dans le dernier quart d'heure de jeu. Des occasions d'aggraver le score étaient innombrables pour les Algériens qui ont réussi à maîtriser le cours du match.

La paire Hamlaoui-Boudjakdji, qui a fourni un travail titanesque de récupération et de lancement, a été de toutes les occasions Kabyles. Mais l'homme du match est incontestablement le goléador Hamza Yacef qui a réussi, là, un triplé grâce à sa clairvoyance et son sens du but.

En seconde période de jeu, les poulains du coach français, Yves Chay, se sont bien organisés sur le terrain en prenant aisément les initiatives, ce qui leur a permis d'inscrire, coup sur coup, deux autres buts par Yacef alors qu'entre-temps, les joueurs libyens, Hammadi et Mekhlouf, ont été expulsés par l'arbitre égyptien.

Et enfin, comme cerise sur le gâteau, ce sera le libyen de Tizi Ouzou qui inscrira le quatrième et dernier but de la JSK, alors que Oussalah a raté le sien. Cette victoire acquise par les nôtres est non seulement synonyme de qualification au prochain tour de la Champion's league africaine mais aussi une sacrée occasion pour les représentants algériens de se conforter dans l'idée qu'ils sont capables d'aller loin dans cette épreuve. A l'instar des autres représentants algériens dans ces mêmes joutes, en l'occurrence les Usmistes de Soustara, les Vert et Jaune ont arraché leur billet qualificatif au tour prochain.

Reste, maintenant, au staff technique des Canaris de bien ménager sa monture s'il veut aller loin. Les prochains tours ont cette particularité d'être plus corsés, et Chay, en entraîneur avisé, saura mijoter les formules appropriées.
Ferhat Zafane
le courier d'Algerie 07mars2006
mbibany
 
Messages: 695
Inscription: Jeu Mai 26, 2005 08:37

Retourner vers Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron