Massacre de Qana - Appel aux berberes du monde

... sur l'actualite

Modérateur: amusniw

Massacre de Qana - Appel aux berberes du monde

Messagede amusniw » Lun Juil 31, 2006 23:06

ASSOCIATION INTERNATIONALE pour la FRATERNITÉ AMAZIGHE (AIFA)

Montréal, dimanche 30 juillet 2006

MASSACRE DE QANA
Un appel aux berbères dans le monde

C'est avec consternation et choc que l'Exécutif d'AIFA a appris la tragique nouvelle, ce matin, du massacre de 54 civils libanais, dont 37 enfants, lors d'un bombardement d'une résidence ou s'étaient refugiées des familles, à Qana, au Liban.

Nous présentons nos sincères condoléances aux familles des martyrs de ce raid aérien sanglant de l'armée israelienne et nous les assurons, ainsi que le peuple libanais, de notre profonde sympathie et de notre support entier durant cette dure épreuve.

Nous demandons aux peuples et pays berbères dans le monde:

1. de dénoncer avec vigueur ce massacre et crime contre l’Humanité, perpetré par Israel.

2. de supporter les efforts de la communauté internationale visant l'exigence d'un cessez-le-feu immédiat et sans conditions ainsi que le retrait de l'armée israelienne du Liban.

3. de couper, sans délai, toute relation diplomatique avec Israel, de mettre de côté leurs intérêts à court-terme, directs ou indirects, avec l'entité sioniste, et d'adopter un ton clair et ferme avec cette dernière.

4. d'oeuvrer avec tous les moyens légitimes pour mettre fin au drame libanais.

5. de rester solidaires du peuple libanais jusqu'à l'atteinte d'une solution juste à ce conflit.

Nous demandons aussi à toutes les consciences vives dans le monde de dénoncer ce crime de guerre et de se porter à l'aide du peuple libanais contre les agressions barbares et répétées qu'il subit depuis des décennies de la part de l'entité sioniste qui n'est pas à son premier massacre au Liban, ni à Qana.

Nous condamnons le gouvernement conservateur du Canada pour s'être rangé de façon partiale aux côtés d'Israêl, ce qui va à l'encontre des traditions de maintien de la paix du Canada, mettant ainsi en péril la réputation légendaire du Canada comme arbitre indépendant et respecté dans les conflits à travers le monde. Nous condamnons ce même gouvernement pour ne pas avoir demandé l'arrêt immédiat de l'agression israelienne contre le Liban. Nous dénoncons aussi le double standard dans la position de notre Premier Ministre canadien, Mr. Stephen Harper, qui consiste à trouver que la mort, au Liban, d'un soldat canadien des forces onusiennes est une tragédie alors que la mort de centaines d'enfants libanais tombés sous les mêmes missiles israeliens, une simple réaction mésurée.

Exécutif d'AIFA

CONTACT:
Tél: (514) 223-0415 / E-mail: aifa@berberes.net / Site web: http://www.berberes.net
amusniw
 
Messages: 89
Inscription: Dim Mai 22, 2005 15:54

ISRAEL UN ETAT TERRORISTE

Messagede dahmane » Mar Aoû 01, 2006 05:23

ISRAEL EST UN ETAT TERRORISTE SOUTENU PAR LES ETATS UNIS, LE CANADA ET L'OCCIDENT. LE MONDE ARABE EST DIRIGÉ PAR DES MARIONETTES AU SERVICE DES ETATS UNIS ET DE L'OCCIDENT. LE PEUPLE ARABE ECRASÉ PAR LE DESPOTISME VA CERTAINEMENT SE REVEILLER MAIS IL DOIT D'ABORD SE LIBERER.
dahmane
 

deputes canadiens au service d'israel

Messagede hamidou » Sam Aoû 05, 2006 01:59

Voila comment certains deputes federaux canadiens, qui representent des circonscriptions a forte presence juive, justifient les massacres israeliens au Liban.

http://www.cyberpresse.ca/article/20060 ... 40719/5034

Ce gars demande:

Mais ils doivent faire confiance (ndlr. tu veux dire, a toi comme leur depute). Comment pourront-ils y arriver? ndlr. ah! bon, tu ne le sais pas encore, apres un article si convaincant?
hamidou
 

La resistance, la Palestine et Chavez!

Messagede lamine » Mer Aoû 16, 2006 14:54

Assalamu Alaikum,

Je felicite tous les musulmans dans le monde ainsi que tous les militants de la liberte pour la victoire determinante du Hezbollah et de la determination libanaise devant la barbarie israelienne. Cette victoire qui redonne aux arabes et aux musulmans un peu de bon sens apres un demi-siecle de mauvaises nouvelles et de desespoir. Une organisation, moins qu'un Etat, a remis Israel a sa place de maniere civilisee et fulgurante.

Maintenant que la poussiere vient de retomber au Liban, je vous encourage a ne pas oublier la question palestinienne, la source de l'injustice. Et par consequent, ce serait injuste dans le monde que la cause palestinienne ne suscite pas des manifestations, a elle seule, etant donnee la liquidation quotidienne et ininterrompue des palestiniens depuis plus qu'un mois, ... un demi-siecle.

N'oubliez pas le combattant Chavez! Consacrez-lui un doua, et priez Dieu qu'il lui ouvre les portes de sa Misericorde. Amen.
lamine
 


Retourner vers Communiques AIFA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron