Comment fabrique-t-on des FAUX ?
L'un des plus grands faux d?voil? !!!
Cette ?tude peut ne pas repr?senter d?int?r?t pour certains, mais en fait elle d?couvre les falsifications de l?histoire et il nous fait entrer dans le tournis ( ce qui nous a ?t? cach? depuis que nous avons trahi l?Histoire durant tous ces si?cles, qu?est ce qui nous a ?t? cach? et combien de mensonges avons nous v?cus et que nous vivrons encore ? notre insu et serons nous ? m?me d?y croire de nouveau et au moins croirons encore dans l?histoire.
J?ai perdu confiance depuis que j?ai lu cette ?tude et je souhaitais avoir votre opinion loin de tout parti pris avec un but de recherche de la seule v?rit?, m?me si le chercheur chiite recherche une faille contre Abou Bekr, sauf qu?il a d?voil? le cot? noir de l?histoire islamique aussi bien sounie que chiite. Voici donc l??tude en toute confiance et telle qu?elle a ?t? pr?sent?e et en pr?sentant mes excuses aux religieux pour toute atteinte de sentiments, je l?ai reproduit par souci de confiance et non pour nuire.
Abou Bekr, n??tait pas avec le Proph?te aswaws, dans la grotte ! Aba Bekr, ?tait polyth?iste au moment o? Rassoulou Allah, aswaws, a ?migr?. La colombe et les ?ufs ainsi que la toile d?araign?e ne sont qu?un tissus de mensonges. La grotte de Thour, ne mesure que deux m?tres carr?s et il a une ouverture du c?t? d?o? p?n?tre la lumi?re et permet d?y voir clairement ce qui y est ? l?int?rieur m?me avec la pr?sence d?une toile d?araign?e.
Par Son Eminence Cheikh Tay.
Histoire de la falsification, et falsification de l?histoire !
( Abou Bekr, n??tait pas avec le Proph?te dans la grotte) !
C?est ? cette conclusion qu?est arriv? Cheikh Tay, apr?s une ?tude scrupuleuse qui a pris en consid?ration les sources sounies les plus diverses, et il a de ce fait tourn? la page sur 1422 ann?es de mensonges, de forgeries qui ont entour? cette affaire et l?ont sortie de son d?roulement r?el.
( C?est la plus importante rencontre avec la v?rit? divine qui me soit arriv?e ? ce jour) .. C?est ainsi que l??rudit Tay a d?crit ainsi sa patience devant la complexit? du voyage de recherche de cette affaire d?licate et incroyable durant sa recherche exhaustive.
Laissons les lignes et les pages suivantes ? la plume de Cheikh Tay.
Cette recherche r?fute la pr?sence d?Abou Bakr dans la grotte d?une fa?on scientifique sur la base de narrations authentiques et recoup?es et aussi de t?moignages et de d?autres ?vidences. Les hommes du clan Qoreychite ont d?ploy? tous leurs efforts pour m?ler Abi Bekr, dans l?affaire de la grotte et de l??migration en s?agrippant ? tous les moyens possibles pour ce faire. Ils ont diss?min? des dizaines de Hadiths diff?rents entre les gens alors que l?Etat a institu? une grande f?te ? cette occasion.
Mais comme la corde du mensonge est courte, il est apparu que ces mensonges ont ?t? fabriqu?s pour contrecarrer l??v?nement de Ghadir qui a eu lieu le 18 dhi El Hija. Les politiciens ont situ? l??v?nement de la grotte au 26 dhi El Hidja, alors qu?il a eu lieu durant le mois de Safar.
On se lasse de la quantit? importante des mensonges diss?min?s par les Qoreychites et leurs affid?s ainsi que leur capacit? dans ce domaine. Il est suffisant que tu saches que l?ing?niosit? des Qorayshites ?tait lors in?galable.
Cette rouerie s?intensifiera au point d?unir juifs et Qorayshites, et ainsi verrons-nous Kaab Al Ahbar, le juif, connu pour ?tre le d?mon des juifs, devenir le pr?dicateur de la Mosqu?e du Proph?te du temps de Omar Ibn Al Khatab, et il gardera sa position du temps de Othmane Ibn ?Afane.
Et si Ka?ab, le juif est ainsi devenu le professeur des musulmans pour leur apprendre leur religion, imaginez-vous donc le nombre de mensonges et de contes isra?lites innombrables il va introduire.
Cette effronterie atteindra son apog?e quand le Pouvoir excommuniera tout musulman qui ne prendra pour dogmatique la pr?sence d?Abou Bekr, dans la grotte ! Alors qu?Allah, dit dans Son Livre Noble : ( Ne dites point ? quiconque vous a donn? le Salut, tu n?est pas croyant).
Pendant le m?me temps ces pr?dicateurs du Pouvoir n?excommuniaient pas les assassins de Fatima Bint Mouhamad, ( Sur eux le Salut et la B?n?diction d?Allah), et ils n?ont pas excommuni? les assassins de Husseyn, Sur Lui le Salut, de m?me qu?ils n?ont pas cru n?cessaire d?excommunier les pr?tendants ? la falsification du Coran.
Et Allah Seul combien de musulmans ont ?t? assassin?s pour n?avoir pas cru qu?Abou Bekr ?tait dans la grotte. Les gouvernements tuaient les musulmans pour toutes sortes de raisons sans qu?ils avouent les raisons r?elles de leurs ex?cutions. Al Hadjadj Ibn Youssef Athaqafi a assassin? 120.000 musulmans pour des raisons inconnues et il a emprisonn? 33.000 autres, et parmi ceux qu?il a fait assassiner, le Faqih asc?te Sa?d Bin Joube?r, ainsi que le disciple de l?imam Ali, :as: Koumeyl Ibnou Zyad et Abderrahmane Ibn Abi Le?la qui a appris le Coran aupr?s de l?Emir des croyants :as:. Ces victimes l?ont elles ?t? ? cause de leur refus de croire qu?Abou Bekr, ait ?t? pr?sent dans la grotte ?
C?est pour cela que nous ne devons pas ?tre ?tonn?s de d?couvrir maintenant que la sornette de la pr?sence d?Abou Bekr, dans la grotte n?a aucune assise authentique, qu?elle a ?t? totalement fabriqu?e, et n?est qu?un pur mensonge forg?, qui est contredit par la r?alit? objective et les narrations historiques ; nous allons les discuter et nous allons les soumettre ? la critique rigoureuse pour d?montrer leur vanit? et ?clairer cette affaire.
Ce qui est g?n?ralement connu chez les musulmans, serait que le Proph?te :asws: serait sorti de son foyer de nuit et a mis Ali :as: dans son lit, et sa sortie ?tait un miracle du fait que les infid?les de Qoraysch qui cernaient sa maison ne l?ont pas vu apr?s qu?il eut lu, les versets ? Nous avons ?tabli devant eux un mur et derri?re eux un mur, nous les avons subjugu?s et ils ne purent voir?? ils furent aveugl?s et ne le virent pas. Ensuite il se dirigea vers la maison de Abi Bekr Bin Abi Kouhafa, et l?, il attendra la matin?e et il sortit ensuite avec d?Abou Bekr, pour l??migration en compagnie d?un guide nomm? Abd Allah Ibn Arikat bin Bekr, et au lieu de les conduire par la route du Nord vers Yathrib (M?dine Lumineuse) il prit avec eux la route du Sud, c?est ? dire celle vers le Sud de la Mecque, pour se soustraire aux infid?les qui voulaient mettre fin ? la vie du Dernier Proph?te:asws: et ? son Message C?leste. Mais les infid?les se rendront compte de ce leurre gr?ce ? un autre guide du nom de Karz bin ?Alkama Alkhouza?i, qui avait suivi les traces du Proph?te :saws: puis les avaient compar?es aux pieds de son grand p?re Ibrahim :as:, ils arriv?rent finalement au Mont (Thour) o? se trouvaient le Proph?te :saws: et Abou Bekr cach?s dans la grotte, puis quand ils sont arriv?s l?, Abou Bekr, commen?a ? trembler, il ?tait pein? et en proie ? la peur, le proph?te :saws: l?admonesta en lui disant : (Ne sois point afflig?, Allah est avec nous). A cet instant une colombe vint et pondit un ?uf pr?s de la grotte, puis une araign?e vint et elle tissa sa toile, elle aussi sur la grotte. Cet ?v?nement incita les infid?les Qoreychites ? partir puisqu?ils se convainquirent que si la toile ?tait pr?sente tout comme l??uf, c??tait parce que nul n??tait entr? dans cette grotte. Ils d?mentirent ce faisant leur guide Karz Bin ?Alkama, malgr? sa propre conviction persistante que le Proph?te ?tait dans cette grotte. Le Proph?te :saws: demeura dans la grotte avec Abi Bekr durant trois jours dans l?attente d?une accalmie des ratissages contre lui, durant tout ce temps Asma Bint Abi Bekr, ?tait celle qui les approvisionnaient en aliments qu?elle ramenait au Proph?te et ? son p?re. Apr?s cela le Proph?te saws se d?pla?a vers M?dina en compagnie de son guide Abdullah bin Arikat Bin Bekr, o? il arriva et y fut accueilli par les musulmans en f?te.
Ceci est la substance de ce que colportent les musulmans au sujet de l?affaire de la grotte du Mont Thor, cette histoire a ?t? le fruit d?un jeu politique, et nous d?montrerons ici avec l?aide d?Allah, que cette narration est une fiction dans nombre de ses d?tails, sur la base de r?f?rences sounies, comme la pr?sence de Abou Bekr, avec le Proph?te dans la grotte, ou comme le fait que Asma Bint Abi Bekr, serait celle qui pr?parait les aliments pour Rassoulou Allah, et les lui amenaient, ou comme celle de la colombe qui aurait pondu et que l?araign?e aurait tiss? sa toile, et les cons?quences tir?es de ces ?v?nements d?nu?s de fondement, mais qui ont pollu? cet ?v?nement historique ? travers l?introduction de fallacies isra?lites.
2.- Les histoires se recoupent avec d?autres et elles apparaissent quelque peu risibles, du fait qu?il est rappel? que le Proph?te, serait sorti de chez lui et s?est dirig? directement vers la grotte Thour, et ? cet instant est all? vers son domicile et ne l? y a pas trouv?. Il questionna Ali, l?imam l?informa ?tait en route pour sortir de Mecqua, Abou Bekr, se mit en chemin pour le rattraper et il portait sur lui des clochettes, lorsqu?il l?aper?ut, le Proph?te pensa qu?Abou Bekr, ?tait du nombre des infid?les, il pressa le pas, pour s?en ?loigner, mais Allah, fit que se rompirent les lacets de ses sandales et les doigts de pieds de Rassoulou Allah, furent ?rafl?s par les pierres et du sang en sortit, ce qui obligea l?Envoy? ? s?arr?ter, et ainsi il fut rattrap? par Abou Bekr, ils s?assembl?rent et ils quitt?rent Mecqua ensemble ! [ Histoire de Tabari V.2, page 102.]
Cette narration ?claire une partie de la contrefa?on et du mensonge. Comment Abou Bekr, pouvait-il entrer dans la demeure de Rassoulou Allah, alors que sa maison ?tait encercl?e par les infid?les cette nuit de tension et il n??tait permis ? personne d?y entrer ou d?en sortir ?! Et comment pouvait-il voir et reconna?tre le Proph?te durant cette nuit noire ?
Quant ? l?affaire de la d?couverte du secret et de la rupture du lacet, peut-?tre que nous ne pourrions pas y r?pondre! Ce n??tait pas l??coulement du sang sorti des orteils du Messager d?Allah, qui aurait arr?t? le Messager d?Allah dans sa marche vers M?dine et partant, c?e?t ?t? la mise en p?ril du Projet de l?Islam dans son int?gralit?, si tant est qu?un infid?le l?avait poursuivi.. Rassoulou Allah, avait ?t? bless? de la t?te aux pieds par les habitants de Ta??f (maudits soient-ils), qui l?avaient lapid?, lorsqu?il est all? les appeler ? l?Islam ! Mais il ne s?est pas arr?t? de remplir sa Mission. Comment se serait-il cette fois-ci, arr?t? d?accomplir la plus importante de ses missions avec autant de facilit? ?
Ceci est une claire falsification des faits pour pr?ter ? Abou Bekr, une position ?lev?e aupr?s d?Allah, pour qu?IL contraigne Son Proph?te ? l?arr?t en le blessant et en faisant couler du sang de ses pieds.
Ce paradoxe soul?ve une autre question, est-ce que le Proph?te est d?abord all? dans la demeure d?Abou Bekr, et de l?, ils seraient venus ensemble, ou bien se serait-il dirig? directement hors de Mecqua et en chemin Abou Bekr, l?aurait reconnu ? Laquelle des deux hypoth?ses prendrions nous ?
Si elle se contredisent, elles tombent toutes les deux ?
3.- Il y a l? quelque chose d??trange dans la narration all?gu?e, si vous vous rappelez que Asma Bint Abi Bekr, aurait ?t? dans la demeure de son p?re quand le Proph?te y est arriv?, il se serait repos? un moment puis il a pris avec lui Aba Bekr, avec lui, et depuis lors, Asma leur portait la nourriture dans la grotte.
Ce qui est ?trange, c?est comment Asma pouvait-elle se trouver en deux endroits diff?rents et ?loign?s de plusieurs milliers de miles en m?me temps ?
Les historiens enseignent que Asma Bint Abi Bekr, se trouvait alors en Abyssinie avec son ?poux, Zoubeyr Ibn Al?awam !! [ Athuqat, Ibn Habane V. 3, p. 23]. Ceci atteste que l?historiette de la compagnie d?Abou Bekr, durant cette migration B?nie, est une forgerie du Pouvoir.
4.- Il y a encore une autre question logique: Pourquoi le Proph?te se serait-il rendu vers la demeure d?Abou Bekr, dans laquelle se trouvaient des infid?les ?! N?aurait-il pas ?t? plus logique que justement il n?aille pas vers cette demeure pr?cis?ment pour n??tre pas d?couvert par les infid?les ?
Dans le domicile d?Abou Bekr, logeaient ses deux fils Abdelozay et Abdellah, sa fille Aicha et leur m?re Oum Rouman ( Namla Bint Abdelozay) en plus de son p?re Abi Kouhafa.
[ les narrations rapportent que Abdelozay bin Abi Bekr ?tait

Est-il logique que le proph?te se soit dirig? vers cette demeure en cette nuit dangereuse pendant laquelle les Qoreychites avaient programm? son assassinat et que lui voulait ?migrer ? ! Etait il logique que le Proph?te se r?fugie chez ceux qui l??piaient et le combattaient ? Etait-il raisonnable de croire qu?il ait parl? dans ce logis de son ?migration et qu?il emm?ne avec lui Aba Bekr, et qu?il ne soit pas normal que les infid?les pr?sents dans cette demeure ne r?v?lent le plan aux dirigeants de la m?cr?ance qorayshite ?
Ceci prouve que le Proph?te ne pouvait absolument pas ?tre parti chez Abou Bekr. Surtout que Ibn Abdelozay Bin Abi Bekr, faisait partie de ceux engag?s par Qoreych pour poursuivre le Proph?te.
5.- Les narrations sont unanimes a reconna?tre que le Proph?te s?est dirig? vers la grotte seul, et ceci est l?origine et l?essence de l??v?nement. [ Masnad Ahmad : V. 1 P. 331, AlMoustardark : V. 3 p. 133, Fath Al Bari : V. 7, p. 8, Sounan Annissay: V.5, P. 113, Chawahid Atanzil: V. 1 p. 135]
Les historiettes fabriqu?es ass?nent que Abou Bakr aurait accompagn? le Proph?te vers la grotte, mais ceci est en contradiction totale avec les faits historiques ?tablis.
Lorsque les polyth?istes ont emmen? ave ceux leur guide Karz Ibn Alkama Alhkouza?i pour suivre les traces du Messager d?Allah, et le capturer, Karz a vu les traces de pas de l?Envoy? d?Allah, et il dit : ( Ce sont les pas de Mouhamad qui ressemblent ? ceux du Sanctuaire) il d?signe par cela les empreintes d?Ibrahim Al Khalil :as: dans son piedestal devant la Kaaba.[ Al Isaba : V. 5 p. 436, selon une version dans le Masnad Ahmad, de Mohamed Bin Ali Bin Hamza : P. 360, Foutouh al Boulden V.1 p 64]
Et tant que Karz n?a pas fait mention d?empreintes de pas d?Abou Bekr, la probabilit? de l?absence d?Abou Bekr durant l??migration du proph?te grandit et devient encore plus importante.
Le plus excitant est que Abdelozay bin Abi Bekr faisait partie du groupe de m?cr?ants qui tentaient de rattraper le Proph?te [ voir l?interpr?tation de Abdel Rahmane abd El ?Azi bin abi Bekr dans l?histoire de Ibn Asaker et usud alghaba]
Ceci veut dire que Abdelozay, le propre fils d?Abi Bekr, n?aurait pas reconnu les empreintes de pas de son propre p?re. Tout comme ne les a pas reconnu Karz alkhouzayi, et cela complique encore d?avantage la pr?tention et prouve d?une fa?on indubitable qu?Abou Bekr, n?a jamais accompagn? le Proph?te durant cette ?migration.
6.- Il n?a jamais ?t? rapport? de la part du Proph?te aucun hadith ou texte dans lequel il aurait confirm? la pr?sence avec lui, dans la grotte d?Abi Bekr. Si tel aurait ?t? le cas, Abou Bekr, aurait joui d?un grand prestige qui lui aurait valu les louanges et les lauriers de la Tradition, or rien de cela n?a jamais ?t? signal?. En fait nous n?avons jamais entendu un hadith dans lequel le Proph?te aurait dit parlant d?Abou Bekr : ( C??tait mon Compagnon dans la grotte) par exemple, mais bien au contraire nous avons entendu le proph?te le r?primander en maintes occasions. Quand Abou Bekr, s?est pr?sent? pour demander la main de Fatima :as: il l?a rejet?. Quand Omar, s?est lui aussi propos?, il a lui aussi ?t? ?conduit. Par contre, lorsque l?Emir des Croyants, Ali:as:, le Proph?te l?a agr?? et il lui a dit : ( Toi tu n?es pas un imposteur) dans une allusion qui est claire pour lui ? Abi Bekr et Omar. [Majma?a Azaoua?id : V9 P. 204, Tabaqat Ibn Sa?d: V. 8 P. 12, Al Isaba: V.1 P. 374
Si Abou Bekr, avait ?t? pr?sent avec Rassoulou Allah, dans la grotte, et que ce fut lui sur qui serait descendu le Verset, jamais le Proph?te ne l?aurait ?conduit.
Au surplus, la majorit? des historiettes qui all?guent de la Compagnie d?Abou Bekr, avec Rassoulou Allah, dans la grotte, ont ?t? rapport?es selon A?cha, Abi Hureyra, Anes Bin Malik et Abdellah Bin Omar, et tous ceux-l? sont non cr?dibles dans leur narration du fait de leur penchant pour le clan de Abou Bekr, lui-m?me.
En contre partie nous ne trouvons parmi les rapporteurs aucun membre de l?opposition ? Abou Bekr, comme Sa?d bin Oubada, Zoubeyr Ibn al?awam, AlHabab bin Almoundhir, Malek Bin Nouwaira, et d?autres parmi les Compagnons, qui confirmerait sa pr?sence dans la grotte. S?ils avaient ?t? convaincus de cela, jamais ils n?auraient oppos? son Pouvoir et ils ne se seraient pas rebell? contre lui, et refus? de lui pr?ter all?geance au motif ( Abou factions), c?est ? dire celui qui ne jouit d?aucune vertu ni pour lui, ni pour les siens.
7.- Il est rapport? dans l?ouvrage Al Bidaya wa Annihaya, d?Ibn Kathyr, l?Omeyyade, qui cite Ibn Jarir Attabary, confirmation que Rassoulou Allah, est all? ? la grotte de Mont Thour, seul. Ibn Kathyr, a eu peur de faire conna?tre cette narration authentique qui confirme que Abou Bekr, n?a pas accompagn? Rassoulou Allah, et il en trembla en utilisant le commentaire d??chappatoire ( ? ceci est tr?s ?trange et diff?rent de ce qui est r?pandu comme quoi il seraient sortis ensemble ?) ! [Al Bidaya wa Annihaya : V.3 P.219, La Tradition proph?tique, ?Assira annabawiya- Ibn Kathir, V.2 p.236].
8.- Les narrations se rejoignent sur le fait que le Proph?te est sorti seul vers la grotte, et une fois arriv?, il a pri? Allah de lui envoyer quelqu?un pour le guider. Il est rapport? que le Proph?te a rencontr? le guide Abd Allah bin Arikat Bin Bekr puisque les r?cits disent que le proph?te lui a demand? : ? O Ibn Arikat? Pourrais-je mettre mon sang entre tes mains ? Ibn Bekr, r?pondit : Par Allah, j?assurerai ta garde, je te prot?gerai et je ne te d?noncerai pas. O? veux-tu aller, Mohamed ? ?, Salla Allahou Alayhi wa Salam dit ? Yathrib, Ibn Bekr, r?pondit : Je t?emm?nerai par un chemin que personne n?emprunte ?. [Al Moustadrak : V.3 p.133, Feth Al bari : V.7 p 8, Sounan Annissa?i : V. 5, p.113, Chawahid Attanzil : V. 1, p. 135.
Puisque ceci est confirm?, c?est ? dire que le Proph?te est sorti avec Ibn Bekr, - et non point avec Aba Bekr- de la grotte pour se diriger vers Yathrib (M?dine Lumineuse), et tant que toutes les narrations disent que les habitants de M?dine ainsi que tous ceux qui habitent entre M?dine et Mecqua, n?ont observ? que deux personnes seulement [ At Tabaqat al Koubra de Ibn Saad, V.1, p 230, Sira de Ibn Hicham : V 2, p 100, ?Uyoun Al Athar : V 1 p 248]
Ceci veut dire que Aba Bekr n??tait pas avec le Proph?te pendant son ?migration, car autrement les gens auraient rapport? avoir vu trois personnes et non deux seulement.
Ainsi que nous l?avions rappel?, ce qui est confirm? est la sortie du Proph?te avec son Guide Ibn Bekr. En effet, sans ce guide il n?aurait jamais pu atteindre Yathrib, et il est l?expert concernant les routes et les sentiers.
9.- Les r?cits invent?s qui all?guent que Aba Bekr, serait sorti avec le Proph?te en direction de la grotte, affirment aussi que Asma Bint Abi Bekr, leur apportait les aliments Durant trois jours.
Cette all?gation contredit la raison et la logique, en ce sens que s?il eut ?t? vrai que Abou Bekr, avait ?migr? avec le Proph?te, il aurait ?t? ais? pour les m?cr?ants Qoreychites de suivre sa fille qui sortait chaque jour, il l?auraient pist?e et avec ses empreintes, ils seraient arriv?s au refuge du Proph?te. D?autant plus que Abdozay ibn Abi Bekr, fr?re de Asma habitant avec elle dans la m?me maison, faisait partie de ceux qui recherchaient le Proph?te. Il lui ?tait facile d?observer sa s?ur qui sortait chaque jour emportant avec elle aliments et provisions.
En plus du fait que nous avons d?montr? pr?c?demment que Asma n??tait pas du tout ? Mecqua, puisqu?elle se trouvait avec son mari Zoubeyr en Abyssinie, au nombre des musulmans qui y avaient trouv? refuge.
Ces confusions et ces inconsistances ?liminent la possibilit? de la pr?sence d?Abou Bekr, avec le Proph?te dans la grotte, et donc ?liminent son Compagnonnage durant l??migration. Mais il donne plus de cr?dit ? la version selon laquelle, il a ?migr? avec le reste des musulmans dans le premier groupe qui s?est dirig? vers M?dine. Surtout quand nous savons qu?Aba Bekr, ?tait toujours d?pendant de Omar Ibn Al Khattab, ? demeure ou en voyage. Il a ?t? confirm? dans la tradition que Omar Ibn Al Khattab, a ?migr? vers M?dine avant l??migration du proph?te.
10.- [color=blue]Il est rapport? dans le livre le plus authentique des gens du commun (Ahl el souna) qu?il n?a ?t? r?v?l? aucun verset coranique pour faire l??loge d?Aba Bekr et sa famille. Il est rapport? selon Aicha dans le Sahih de Boukhari, son dire : ? Rien n?a ?t? r?v?l? sur nous dans le Coran ? ! [Sahih Boukhari : V.6 p.42, Tarikh Ibn Al Athir : V. 3, p. 199, Al Aghany : V.16,p.90, Al Bidaya wa Annihaya : V. 8, p.96, et d?autres sources nombreuses?]
[color=red]Revenons un peu sur ce point : A?cha a fait cette d?claration devant tous les Compagnons et musulmans de la premi?re g?n?ration, et elle a dit: ? Il n?a ?t? r?v?l? sur nous aucun verset coranique ?. Si le verset ? Thani ithnayn? ? (Le deuxi?me des deux..)avait ?t? r?v?l? sur Abou Bekr, elle n?aurait jamais dit cela car elle aurait ce faisant, r?duit des vertus de son propre p?re et elle l?aurait d?pouill? d?une reconnaissance claire par le Coran. De surcro?t et au minimum, les Compagnons auxquels elle s?adressait et qui auraient ?t? convaincus que Abi Bekr, ?tait avec le Proph?te dans la grotte lui auraient rappel? le verset ainsi que l??v?nement de l??migration avec le Proph?te.
Mais rien de tout cela ne s?est produit. Ceci prouve donc la forfaiture des hadiths se rapportant ? une pr?tendue pr?sence d?Abi Bekr, dans la grotte, y compris ceux d?entre eux, qu?on attribue faussement ? A?cha elle-m?me. Ceci explique donc que l?all?gation de la pr?sence d?Abi Bekr, dans la grotte est li?e aux circonstances post?rieures, et qu?elle n??tait point connue durant les premiers temps de l?Islam.
Il est frappant de constater lorsque nous ?tudions l?histoire que Abou Bekr, n?a jamais fait une quelconque allusion ou r?f?rence claire ? cette ?v?nement de la grotte, ou ? une quelconque ?migration en la compagnie du Proph?te. Ceci confirme encore plus la th?se de la fabrication de cette fallacie par les Pouvoirs qui voulaient inventer des vertus ? Abou Bekr.
11.- Yahya Bin Ma?in, faisait partie du nombre de ceux qui doutaient de l?authenticit? de l?histoire de la pr?sence d?Abi Bekr dans la grotte, telle que rapport?e par Anas Bin Malik. Les doutes pesaient nombreux sur cette tradition, sur de multiples points. ( Syar A?lam annoubala, Adhahaby,V10 p362, Tadhhib Alkamal, Al Mazi, p 29.)
Le hadith de la grotte, a ?t? cit? par Al abbas bin Al Fadhl Al Azreq, selon Thabit d?apr?s Anas, Yahya Bin Ma?in a dit de lui : ? Menteur, hypocrite ? ! [Tarikh Baghdad : V.12 P.133]
Si nous regardons qui sont les rapporteurs du Hadith de la grotte, nous allons trouver qu?ils sont r?put?s ?tre, menteurs, faussaires ou faibles. Soleyman Bin Harb, avait consid?r? comme faible, le Hadith de la grotte cit? par Khaled Bin Khadach selon Hamad Bin Zayd, d?apr?s Zayd qui cite Ayoub bin Nafaa selon Ibn Omar [ Questions de Al Ajiri ? Abi Souleyman Bnou Alach?ath : V. 1 p 399]
Les critiques concernant le hadith all?guant la pr?sence d?Abi Bekr, dans la grotte sont devenus plus nombreux. [ Voir Tarikh Baghdad,V 8 p 302, Tahdhib Al kamal Al mazi, V. 1 P 314, Tahdhib At tahdhib, de Ibn Hadjar, V 1 p 27, Tarikh Dimashk : V5 p 235, Siyer A?lem Annoubala V 12 P 232, Miyzan Al i?tidal, Adhahabi : V 1, p 73, etc?]
12.- Celui qui ?tait en compagnie de Rassoulou Allah, dans la grotte n??tait personne d?autre que son guide Ibn Bekr, que le Proph?te a rencontr? le premier jour de son ?migration et de son s?jour dans la grotte. Il lui a demand? de l?aider, et l?homme a r?pondu au voeu proph?tique.
Les sources sounies rapportent que Ibn Bekr, ?tait alors un m?cr?ant ! Ici nous posons une grande question. S?il ?tait vraiment m?cr?ant quel aurait ?t? l?int?r?t pour lui d?aider l?Envoy? d?Allah ?
Cette question d?voile une partie de la sagesse proph?tique. En effet, Ibn Bekr, pratiquait la toqya (dissimulation de la foi). Il dissimulait son islam ce qui lui a permis de mener ? bien cette grande mission qui devait pr?server le Messager de l?Humanit? et le mener sain et sauf vers M?dine. Ibn Bekr, ?tait connu dans les milieux Qoreychites comme m?cr?ant. Il se montrait ostensiblement adorateur des idoles, pour ne pas attirer sur lui les doutes, d?autant plus qu?il ?tait parmi les guides les plus r?put?s.
Il n?est rapport? nulle part dans l?histoire que le Proph?te ait accord? une compensation quelconque ? Ibn Bekr, ou qu?il ait eu avec lui un quelconque int?r?t, pour que nous disions qu?il ait aid? le Proph?te pour des buts profanes. Il est donc de notre devoir et en cette circonstance de dire que Ibn Bekr, ?tait un homme musulman vertueux, qui s?est acquitt? de son r?le du fait de sa foi.
Ce qui supporte ce constat, vient du fait que tant que les m?cr?ants Qoreychites ?taient loin de penser qu?Ibn Bekr, ?tait musulman et un partisan de Mouhamad, il n?avait pas attir? leur attention et ainsi il a pu faire parvenir au proph?te, aliments et nouvelles durant son s?jour dans la grotte, et cela durant trois jours, jusqu?? ce que la tension se calme et que cesse sa recherche. Ensuite, il s?est dirig? avec lui, vers M?dine.
Il est clair que lors de l?une de ses visites au Proph?te dans la grotte, il a ?t? surpris par l?arriv?e des polyth?istes qorayshites parvenus ? la grotte en suivant les empreintes de pas du proph?te. Ibn Kathir en fut afflig? et prit peur, il se r?fugia dans la grotte o? le Proph?te le rassurera. Les m?cr?ants partirent ensuite, du fait du miracle divin et le verset fut r?v?l?.
13.- Il appara?t que les trafiquants ont proc?d? ? des falsifications et des manipulations importantes des ?crits pour faire concorder le nom de (Abi Bekr) avec le nom (Ibn Bekr), ils ont chang? le nom r?el (Atik) d?Abi Bekr, et le transform?rent en (Abd Allah) pour qu?il corresponde au nom (Abd Allah) Arikat Bin Bekr [ Moukhtassar Tarikh Dimashk, Ibn ?Asaker: V. 13 p. 35]
Et ainsi, il ne restera plus qu?? changer entre ( Ibn Bekr) et ( Abi Bekr), et cela est tr?s facile, car l??criture ancienne ne portait pas de points diacritiques, et ainsi les noms Abi Bekr et Ibn Bekr, s??crivent en arabe de la m?me fa?on.
Cette m?thode a ?t? utilis?e dans l?histoire. Les Abassides ont ainsi falsifi? le nom de Abbas bin Nadhla al Ansary, le Compagnon mort durant la bataille de Ouhoud, pour lui subtiliser se vertus et les imputer ? Abbas Bin Abd el Moutalib.
14.- Les r?cits qui attribuent ? Abou Bekr, la compagnie du Proph?te lors de son ?migration sont de source ? isra?lites ? car elles introduisent des d?tails clairement en relation avec le patrimoine culturel juif.
Au nombre de ces d?tails, celui de la colombe qui serait venue pour pondre un ?uf, que l?araign?e serait venue et aurait tiss? sa toile dans l?ouverture de la grotte, choses qui ont incit? les polyth?istes ? se convaincre de la non pr?sence de quiconque ? l?int?rieur.
Cette affaire est illogique et contraire ? la v?rit? de la narration, car en v?rit? la grotte Thour, comme nous l?avons visit?, est petit et sa superficie ne d?passe gu?re deux m?tres carr?s, et rien ne peut y ?tre cach? ? la vue ext?rieure, si quelqu?un se pla?ait devant l?ouverture de la grotte, il y verrait tout ce qu?il y contient tr?s clairement, car c?est une petite grotte. De plus, il y a encore sur le c?t? une autre ouverture, ce qui fait que la lumi?re y p?n?tre et ?claire la grotte totalement, ce qui rend ais?e la vue. Donc, il n?y a point d?utilit? pour les fils d?araign?e ou pour la ponte de la colombe, la vue est parfaitement claire.
En fait l?histoire de l?araign?e a ?t? tir?e de la Tradition du Proph?te Daoud,:as:, dans les livres juifs, quand Jalouth ( Goliath)a rattrap? Daoud, :as:, pour le tuer.[ Tafsir Al Kourtoubi : V13, p346]
En v?rit?, lorsque les polyth?istes sont arriv?s devant la grotte, leur vue s?est aveugl?e, et ils ne purent y distinguer ni le Messager d?Allah, ni son compagnon et guide, Abd Allah Ibn Bekr.
15.- Nous trouvons dans l?histoire, que les plus grands Compagnons des imams, ont ?t? accus?s de ne pas croire ? la r?v?lation du verset ( le deuxi?me des deux alors qu?ils ?taient dans la grotte? !) dans le Coran puisque selon leurs d?tracteurs, ils sont convaincus qu?il n?a ?t? r?v?l? aucun verset concernant Abi Bekr.
Ibn Hadjar citant Al Hafidh, dit : ( An Naidham et Bishr Bin Khaled m?ont dit : Nous avons dit ? Mouhamad Bin Jaafar le Rafidhi connu sous le pseudo du Chaytane Ataq : Malheur ? toi ! N?as-tu pas eu honte quand tu as dit : Allah, n?a rien dit dans le Coran : ? Le deuxi?me des deux, alors qu?ils ?taient dans la grotte, quand il dit ? son Compagnon, ne sois pas afflig?, Allah est avec nous ?) ?
[ Il ria ? gorge d?ploy?e jusqu?? ce que nous e?mes honte nous-m?mes, alors que c?est nous qui avions dit cela) [ Lissane Al Mizane, Ibn Hadjar : V 5, p108]
Mou?min Ataq, ?tait l?un des plus grands disciples de l?imam Assadik, et il n?est gu?re possible qu?il perde sa foi, et ? l??vidence, l?accusation grave dont il a ?t? l?objet portait en fait sur sa conviction qu?aucune r?v?lation n?a jamais concern? Abou Bekr, ce qui veut dire que le verset (le deuxi?me des deux?) a ?t? r?v?l? en ce qui le concerne, ? propos d?un autre homme, qui est Ibn Bekr. C?est pour cela que ses adversaires, se sont horrifi?s lorsqu?ils l?ont entendu nier toute r?v?lation coranique ? propos d?Abou Bekr.
L?accusation en elle-m?me a aussi ?t? port?e ? l?encontre de Hicham Bin Al Hackem, qui a soutenu qu?il n?y avait aucune r?v?lation coranique qui ait ?t? en faveur d?Abou Bekr, car ils ont li? le verset de la grotte avec Abi Bekr, ill?gitimement ! Pour eux, quiconque ne croit pas en la r?v?lation de versets en faveur d?Abou Bekr, est pareil ? celui qui croit dans un Coran incomplet.
Les savants, les ?rudits, les hommes de gouvernement, parmi les successeurs r?pandus ? travers le Monde, savaient que Abou Bekr, n?avait pas accompagn? le Messager d?Allah, dans la grotte ni dans l??migration. Parmi eux, Mohamed Ibn el Mahdi le fondateur de l?Etat Fatimide, lequel niait la pr?sence d?Abi Bekr, dans la grotte et son ?migration en sa compagnie. [Sirat A?lam An Noubala, Ad Dhahaby, V12, p133]
Mohamed Ibn El Mahdi, ?tait du nombre des savants nobles, descendants de Rassoulou Allah. Il avait ?migr? de Koufa, vers l?Afrique du Nord, o? Allah, lui a permis d?instaurer le plus puissant Etat musulman d?Afrique, puis son importance s?accro?tra avec son h?g?monie sur la P?ninsule arabique, la Syrie, l?Egypte avec Le Caire comme capitale.
De ce qui est clair, c?est que la fable de l??migration d?Abi Bekr, avec le Proph?te et sa soi-disant ?migration en sa compagnie, est une forgerie des Pouvoirs en place, et nous avons expliqu? dans notre livre qui para?tra bient?t, avec la Gr?ce d?Allah, comment les gouvernements se sont ? travers l?histoire ing?ni? ? incruster cette fable dans la m?moire des gens. Le Pouvoir a entrepris de br?ler nombre de Hadiths issus du temps de Rassoul Allah, pour cacher nombre de faits et entre autres, la confiration du fait que celui qui ?tait avec Rassoulou Allah, lors de son ?migration ?tait bien son guide Ibn Bekr, et non point Abou Bekr.
Et comme cela a ?t? ainsi, il a ?t? ais? de propager n?importe quel mensonge puisque les ouvrages de r?f?rences ont ?t? br?l?s, ce qui donc ne permet pas aux musulmans de revenir aux sources, pour confirmer les faits. La politique de censure des hadiths proph?tiques, a perdur? jusqu?aux temps de Omar Ibn Abdel Aziz, l?Omeyade, donc apr?s des dizaines d?ann?es depuis la d?cision de br?ler les hadiths et l?interdiction de recueillir les hadiths authentiques de Rassoulou Allah.
Tout comme les Omeyades ont invent? la sornette de deux filles de Rassoulou qu?aurait ?pous?es Othmane Ibn ?Afane, en jouant sur l?existence de deux ni?ces de la m?re des croyants Khadidja. Dans la m?me veine, les hommes de Saqifa, et leurs partisans parmi les Omeyades ont jou? aussi sur l?affaire de la grotte, et l?homonymie entre Abou Bekr, et Ibn Bekr, pour fabriquer leur faux, concernant celui qui a vraiment ?migr?. Les Abassides ont jou? sur le m?me r?gistre, pour attribuer ? leur grand p?re, Al Abass Bin Abdel Moutalib, les vertus de Al Abass bin Nadhla Al Anssari.
Et Gr?ce ? la Volont? d?Allah, nous sommes parvenus ? rassembler ces v?rit?s, et ? balayer les mensonges, plaqu?s sur la Tradition du Proph?te, et pour arriver aux faits r?els, gr?ce ? la faveur d?Allah, apr?s 1420 ann?es d?ignorance appliqu?e ? cette affaire.
Que les Louanges Soient sur Le Ma?tre des Deux Mondes, et que les Salutations d?Allah, Soient sur Notre Seigneur Mouhamad, Sa Famille vertueux et Purifi?s.
Son Eminence Cheikh Najah Etta?i, ( Majlis Al Minbar N? 19 (deuxi?me ann?e) Mois de Ramadhan 1422
Traduction de l'arabe par Ithviriw