Un film sur Saint Augustin en 2006

Cassettes, CD, Films, Documentaires, Logiciel, etc ...

Modérateur: amdyaz

Un film sur Saint Augustin en 2006

Messagede mbibany » Mer Aoû 17, 2005 14:02

Un film sur la vie et l’œuvre de Saint Augustin en 2006


Le premier long métrage sur la vie et l’œuvre de Saint Augustin sera réalisé prochainement, a appris, hier, l’APS auprès du metteur en scène Djedied Mahmoud.

Ce film, dont le coup d’envoi sera donné au début de l’année 2006, sera tourné en Algérie et en Italie, et traitera le volet historique de la vie de Saint Augustin, de sa naissance jusqu’a sa mort, à Bône (Annaba) lors de l’invasion vandale. De père romain et de mère berbère, Saint Augustin, l’enfant illustre de Taghaste (Souk-Ahras), a marqué son épopée durant le IIIe siècle après J.C. Il a suivi ses premiers cours à M’Daourouch, dans la wilaya de Souk-Ahras, appelée à l’époque Madaure, et puis à Rome en Italie, où il a poursuivi ses études en théologie. De retour en Algérie, Saint Augustin s’installa à Bône (Annaba) et occupa la fonction d’évêque à la cathédrale de cette ville, fonction qu’il a exercée jusqu’à sa mort. Le metteur en scène, Djedied Mahmoud, se trouve depuis lundi à Tébessa, où il devrait rencontrer les responsables du secteur de la culture de la wilaya pour arrêter les modalités et la formule de la préparation de ce long métrage.

Djedied ira aussi à Souk-Ahras et à Annaba pour discuter avec les autorités locales, puisque le film en question sera tourné dans ces trois wilayas et dans la capitale italienne, Rome, a-t-il indiqué.

EL MOUDJAHID -16 août 2005
mbibany
 
Messages: 695
Inscription: Jeu Mai 26, 2005 08:37

Retourner vers Audio-Visuel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron