la berberité et l'islam, quelle rapport?

... afin d'ameliorer ce forum.

Modérateur: amusniw

la berberité et l'islam, quelle rapport?

Messagede un berbere de Montreal. » Ven Jan 13, 2006 21:45

Mes chers amis, je suis berbere, originaire de la kabylie profonde et je dois vous avouer que je suis vraiment loin de m,identifier et me retrouver a travers votre website.Tous les berberes ne sont pas musulmans et je suis une preuve vivante, je suis berbere, chretien et fier de l'etre. Un site berbere se voudrait laique, non religieux et de toutes les facons, ce sont les croisades des musulmans qui ont tué Kahina,c'est l'islam, à travers ses musulmans, qui essaya et essaye encore d'etouffer la culture berbere en vain.J'aime les musulmans( eux meme sont des victimes de l'islam) car la bible dit que : vous n'avez pas à combattre contre le sang et la chair, mais contre les esprits impurs.
un berbere de Montreal.

Re: la berberité et l'islam, quelle rapport?

Messagede Invité » Mar Jan 24, 2006 12:05

un berbere de Montreal. a écrit:Mes chers amis, je suis berbere, originaire de la kabylie profonde et je dois vous avouer que je suis vraiment loin de m,identifier et me retrouver a travers votre website.Tous les berberes ne sont pas musulmans et je suis une preuve vivante, je suis berbere, chretien et fier de l'etre. Un site berbere se voudrait laique, non religieux et de toutes les facons, ce sont les croisades des musulmans qui ont tué Kahina,c'est l'islam, à travers ses musulmans, qui essaya et essaye encore d'etouffer la culture berbere en vain.J'aime les musulmans( eux meme sont des victimes de l'islam) car la bible dit que : vous n'avez pas à combattre contre le sang et la chair, mais contre les esprits impurs.

Assalam,
Je constate que notre Kabyle résiduel souhaiterait imposer son apostasie aux 99,999% des Kabyles, je pense qu'il sait qu'il perd son temps.
La Kabylie profonde est islamique, comme le Djurdjura est Algérien et non français.
Que notre apostat kabyle soit fière de son appartenance à la religion de ses anciens colonisateurs, grand bien lui fasse.
La France chrétienne et "laïque" a aussi eu des alliés HARKIS, qu'elle a utilisée comme chair à canon, puis elle les a "oubliés".
Les croisades contiennent le mot CROIX, et donc les croisades ne peuvent être que chrétiennes.
L'ISLAM est la religion de la soumission à ALLAH, le Dieu Tout Puissant, Tout Clément, Tout Miséricordieux, et il a été trés bien accueilli par nos ancêtres qu'il a LIBERE de l'oppression des Chrétiens Byzantins.
Quant à Kahina, dont certains disent qu'elle était juive, pas si sûr, elle a demandé à ses deux enfants de s'islamsier et de COMBATTRE dans les troupes islamiques pour l'expansion de la relgion d'Allah.
Elle s'est effectivement opposée aux Omeyades arabes, mais PAS à l'Islam, de même que Koceyla.
Je pense que notre kabylo-laïco-Chrétien, devrait d'abord connaître son histoire, et ensuite lire avec HUMILITE le CORAN, LA BIBLE et l'EVANGILE avant de donner un point de vue, sur ce qu'il ne connait pas.
Qu'ALLAH, te Guide vers une meilleure conniassance.
Ceci dit, si en devenant chrétien, il pense qu'il s'est rapproché d'Allah (Dieu), eh bien c'est déjà mieux pour lui qu ed'être ATHEE.
L'Islam viendra après, si Allah, veut le sauver !
Invité

Messagede Enigma » Dim Juil 30, 2006 10:53

Et oui! Qu'Allah le guide comme il a guidé tout ce milliard de musulmans qui crèveraient tous sans l'aide des couffars occidentaux. Essaie de ne pas péter plus haut que ton cul. Fais un effort. Ta fierté est aussi stérile que le désert d'où vient ton Islam et son corollaire islamisme.

Anonymous a écrit:
un berbere de Montreal. a écrit:Mes chers amis, je suis berbere, originaire de la kabylie profonde et je dois vous avouer que je suis vraiment loin de m,identifier et me retrouver a travers votre website.Tous les berberes ne sont pas musulmans et je suis une preuve vivante, je suis berbere, chretien et fier de l'etre. Un site berbere se voudrait laique, non religieux et de toutes les facons, ce sont les croisades des musulmans qui ont tué Kahina,c'est l'islam, à travers ses musulmans, qui essaya et essaye encore d'etouffer la culture berbere en vain.J'aime les musulmans( eux meme sont des victimes de l'islam) car la bible dit que : vous n'avez pas à combattre contre le sang et la chair, mais contre les esprits impurs.

Assalam,
Je constate que notre Kabyle résiduel souhaiterait imposer son apostasie aux 99,999% des Kabyles, je pense qu'il sait qu'il perd son temps.
La Kabylie profonde est islamique, comme le Djurdjura est Algérien et non français.
Que notre apostat kabyle soit fière de son appartenance à la religion de ses anciens colonisateurs, grand bien lui fasse.
La France chrétienne et "laïque" a aussi eu des alliés HARKIS, qu'elle a utilisée comme chair à canon, puis elle les a "oubliés".
Les croisades contiennent le mot CROIX, et donc les croisades ne peuvent être que chrétiennes.
L'ISLAM est la religion de la soumission à ALLAH, le Dieu Tout Puissant, Tout Clément, Tout Miséricordieux, et il a été trés bien accueilli par nos ancêtres qu'il a LIBERE de l'oppression des Chrétiens Byzantins.
Quant à Kahina, dont certains disent qu'elle était juive, pas si sûr, elle a demandé à ses deux enfants de s'islamsier et de COMBATTRE dans les troupes islamiques pour l'expansion de la relgion d'Allah.
Elle s'est effectivement opposée aux Omeyades arabes, mais PAS à l'Islam, de même que Koceyla.
Je pense que notre kabylo-laïco-Chrétien, devrait d'abord connaître son histoire, et ensuite lire avec HUMILITE le CORAN, LA BIBLE et l'EVANGILE avant de donner un point de vue, sur ce qu'il ne connait pas.
Ceci dit, si en devenant chrétien, il pense qu'il s'est rapproché d'Allah (Dieu), eh bien c'est déjà mieux pour lui qu ed'être ATHEE.
Enigma

Messagede javelnet » Lun Juil 31, 2006 13:23

Anonymous a écrit:

Assalam,

Chacun son truc...., toi tu as choisi la religion du colonisateur saoudien...èspece de collabo barbu!!!
javelnet

Messagede Peu importe » Lun Juil 31, 2006 15:47

Pourquoi apostat? Parce que l'islam serait-il venu avant le christianisme? Avant l'islam, les berbères étaient juifs puis chrétiens. Saint-Augustin n'est-il pas berbère? Si on doit parler d'apostasie, donc je dirais plutôt que ce sont les berbères musulmans qui seraient des apostats. Quant à Kahina, à ma connaissance, ce serait l'armée de Okba qui l'aurait tuée.

Enfin bref, moi la religion n'est pas mon dada et ça ne m'intéresse pas, car je trouve qu'elles comportent toutes des contradictions ?
Pour les chrétiens, Jésus serait le fils de dieu, et pour les musulmans le coran serait une parole divine. Si tel est cas, allons nous adopter l'islam de lakoum dinoukoum wa liya dini (donc chacun est libre de sa croyance) ou l'islam de man minkoum raa mankaran in lam youghayirouhou bi yadihi fa bilissanihi aw bi kalbihi wa dhalika adhaâf el iman et qui ouvre la porte à toutes les violences dont les massacres d'enfants et de femmes perpétrés par les GIA en Algérie.

Les religions ont toujours été des sources de conflits avant même les religions monothéistes.

Dieu, s'il existe, pardonnerait à tous ses enfants, même aux plus impies d'entre-eux.

Un père serait-il capable d'un châtiment cruel envers sa progéniture? Je pense que non, et ce quel que soit le péché commis.
Peu importe

Messagede Invité » Lun Juil 31, 2006 16:48

Peu importe a écrit:Pourquoi apostat? Parce que l'islam serait-il venu avant le christianisme? Avant l'islam, les berbères étaient juifs puis chrétiens. Saint-Augustin n'est-il pas berbère? Si on doit parler d'apostasie, donc je dirais plutôt que ce sont les berbères musulmans qui seraient des apostats. Quant à Kahina, à ma connaissance, ce serait l'armée de Okba qui l'aurait tuée.

Enfin bref, la religion c'est pas mon dada et ça ne m'intéresse pas du tout, car je trouve qu'elles comportent toutes des contradictions ?
Pour les chrétiens, Jésus serait le fils de dieu, et pour les musulmans le coran serait une parole divine. Si tel est cas, allons-nous adopter l'islam de lakoum dinoukoum wa liya dini (donc chacun est libre de sa croyance) ou l'islam de man minkoum raa mankaran in lam youghayirouhou bi yadihi fa bilissanihi aw bi kalbihi wa dhalika adhaâf el iman et qui a ouvert et ouvre encore la porte à toutes les formes de violence dont les massacres d'enfants et de femmes perpétrés par les GIA en Algérie?

Les religions ont toujours été des sources de conflits, avant même les religions monothéistes.

Dieu, s'il existe, pardonnerait à tous ses enfants, même aux plus impies d'entre-eux.

Un père serait-il capable d'un châtiment cruel envers sa progéniture? Je pense que non, et ce quel que soit le péché commis.

De grâce, arrêtez de vous chamailler, Thamazgha a besoin de tous ses enfants, sans distinction de couleur, de sexe ou de religion.

Invité

Retourner vers Vos propositions